Stéphanie Godin

Depuis 2011, Stéphanie Godin enseigne l’anglais en classes générales et technologiques au lycée Camille Pissarro de Pontoise, où elle assure également les cours de la préparation IEP Sciences Politiques. Passionnée de littérature et de civilisation, elle est titulaire d’un Master 2 Recherche en littérature victorienne et d’un Master Enseignement 2 de l’Université de Cergy-Pontoise. Après deux ans passés à la Glasgow Academy en tant qu’assistante de Français, et à l’Université de Glasgow en tant que professeure de FLE, elle obtient son CAPES en 2011.

Afin de guider et d’encadrer les nouveau·elle·x·s lauréat·e·s, elle devient tutrice de professeur·e·s M2 stagiaires. Désireuse d’améliorer et de diversifier constamment ses pratiques, elle enseigne également au CIEL (Centre Inter-composantes d’Enseignement des Langues, Université de Cergy-Pontoise) avant de devenir chargée de TD en civilisation britannique en LEA à l’Université de Cergy-Pontoise ainsi qu’à l’université de Sciences et Techniques à l’UCP entre 2013 et 2015, puis professeur interrogateur en classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Fénélon à Paris, au lycée Gustave Monod à Enghein les Bains (95), et en Khâgne et Hypokhâgne ainsi qu’en MP et MPSI au lycée Camille Pissarro.

Professeure référente pendant quatre ans lors d’échanges lycéen·e·s entre Cergy et sa ville jumelée Columbia dans le Maryland, elle encadre depuis une dizaine d’années des séjours linguistiques en Grande Bretagne.